loading...
Fermer
scroll degrad
Fermer






L’Ethique

du manège à bijoux

Tous nos bijoux sont en or 18 carats (poinçon tête d’aigle)

« Le Manège à Bijoux® » E. Leclerc s’engage à ne vous vendre que des pierres naturelles ou améliorées traditionnellement pour les pierres fines et pierres précieuses. Les pierres ornementales  peuvent être teintées ou colorées.

« Le Manège à Bijoux® » E. Leclerc se refuse à commercialiser des pierres traitées artificiellement pour en masquer un défaut.
Exemple : depuis 1997, « Le Manège à Bijoux® » E. Leclerc se refuse à vendre des topazes bleues. Ce sont des pierres trop souvent irradiées pour en transformer la  couleur.

Les diamants vendus sur les espaces proviennent de sources légitimes non liées aux financements de conflits et en accord avec les résolutions des Nations Unies.

Voir nos autres engagements :

ENGAGEMENT #1 : Démocratiser le bijou sans le désacraliser

ENGAGEMENT #2 : L’éthique

ENGAGEMENT #3 : Garantie 2 ans

ENGAGEMENT #4 : Nos services de bijoutiers et horlogers

ENGAGEMENT #5 : Service SAV

Partagez cet article

Partager par email
Ouvrir
Le webzine "Le Manège à Bijoux®" : toute l’actualité et les dernières tendances à portée de clic. Interviews de bloggeurs, découverte de nouveaux créateurs, événements incontournables. Besoin d’un conseil pour choisir votre accessoire en or, argent, platine ou encore en acier ? Faites confiance à notre passion et expertise du bijou !